le Click & Collect

2 boutiques en une !

  Offrez de la visibilité à votre commerce en dehors de ses murs.

  Une boutique en ligne reliée directement à votre système de caisse

Une comptabilité associée

De la même manière que pour les stocks, l’ensemble des ventes effectuées en ligne est répertorié dans l’onglet – ventes – de votre logiciel de caisse.

Une gestion global des stocks

Au moment du paiement par le client sur la boutique en ligne, l’état des stocks est instantanément mis à jour au gramme prés.

Rapide à mettre en œuvre et plus avantageux pour les commerçants que la livraison à domicile, le click&collect constitue un moyen efficace pour maintenir ou développer son activité.

France Numérique

Un outil maitrisé au service de vos clients

Conditionnement pré-défini

Proposez vos produits vrac sous différents formats de conditionnement.

Créneaux paramétrables

Les jours et heures de retrait de commande sont paramétrables et modifiables directement depuis votre interface afin de les adapter au rythme de votre point de vente.

Points de retrait multiples

Comme pour les créneaux de retrait, vous pouvez paramétrer plusieurs points de retrait pour vos clients.

Disponibilité des articles

Décidez de la mise en ligne d’un article ou non, et affichez la mention « indisponible momentanément » lorsqu’un article n’est plus en stock.

Gestion de la consigne et Paiements

Décuplez l’expérience 0 déchet en proposant des contenants consignés à valeur unique ou multiples, également sur votre boutique en ligne.

Le logiciel intègre la solution de paiement Payzen. Elle comprend l’accès au paiement en ligne et jusqu’à 100 transactions inclues.

Le paiement via Paypal est disponible en disposant d’un compte Business Paypal ouvert. Il permet d’accepter les paiements par cartes bancaires ou compte Paypal.

Les quatre étapes consommateurs

Le client passe commande sur une boutique en ligne, il choisit un point et un horaire de retrait défini à l’avance. Il peut alors payer en boutique ou en ligne puis venir retirer son panier préparé.

Une intégration rapide couplée au système de caisse

Configurer la boutique en ligne et ses points de retrait

Paramétrer un ou plusieurs point de retrait, leurs jours et leurs créneaux de disponibilité, le temps de préparation de commande nécessaire, le nombre de panier maximum accepté par créneau horaire, le temps de mise à disposition de chaque commande.

Paramétrer et publier les fiches produits

Configurer les packs de différentes tailles, S, M L et publier en ligne tout ou partie des produits de la boutique physique. Vous pouvez aussi mettre en place un système de retour de consigne en créant un produit « consigne » au prix négatif (par exemple -0,20€) que le client peut lui-même ajouter à son panier et déduire le montant du total de sa commande et restituer les contenants au moment du retrait de son panier.

Promouvoir son site Click & Collect

Sur son site Internet et sur les Réseaux sociaux, savoir expliquer et rendre visible cette nouvelle démarche en boutique. Améliorer le taux de fidélisation et animer une communauté de clients habitués de ce nouveau mode de consommation.

A savoir qu’en terme de législation, la préparation de commande est considérée comme de la vente de produits pré-emballés, soumise aux règles d’affichage, d’hygiène et de déclaration préalable auprès des autorités en tant que professionnel conditionneur.

Réseau Vrac

le guide juridique de la vente en vrac

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le détail complet des produits vrac !