Sélectionner une page

FAQ Caisse

Comment se déroule une installation ?

1. Préparer le terrain

Un fichier Excel à remplir pour référencer vos fournisseurs, vos produits, vos tarifs d’achats, de revente, vos catégories de ventes.

2. La journée d’installation et de formation

Une matinée et un après midi pour tout comprendre des rouages et astuces pour encaisser avec la Caisse Vracoop.

3. La pré-ouverture

Pour présenter votre nouveau « joujou » à vos proches, famille ou amis. Vous vous assurez que tout est bien maitrisé avant le grand jour tant attendu de l’ouverture.

4. L'ouverture

Gling la porte s’ouvre c’est votre premier client !

laughing Youhou !

Questions diverses ?

Le logiciel respecte t’il la réglementation 2018, le logiciel de Caisse Vracoop est-il certifié NF 525?

La certification NF525 par l’organisme AFNOR n’a pas de caractère obligatoire, mais l’application de son contenu oui. Le logiciel de caisse Vracoop répond bien aux exigences de la norme, chaque installation reçoit en vue du 1er Janvier 2018 un document d’attestation de conformité de Vracoop, qui garantit les conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.
A savoir que le logiciel de Caisse Vracoop est certifié sur le plan de la métrologie légal vis à vis du Laboratoire National de Métrologie et d’Essai sous le numéro LNE-33018.
Une attestation de conformité vous sera remis le jour de l’installation

De quoi se compose la Caisse?

Le système complet comprend un ordinateur-écran tactile EloTouch configuré, une balance connectée Bizerba, un afficheur client Bixolon, une imprimante à ticket de caisse Epson, le lecteur code-barres Zebra et le rouleau d’étiquettes.
Nous proposons tous ces éléments de marque professionnelle reconnue car nous savons qu’avec ce matériel la caisse fonctionnera de manière optimale.

Je veux la Caisse Vracoop, combien de temps dois-je attendre?

Le délai d’approvisionnement matériel est de 6 semaines, nous vous conseillons donc une prise de position 8 semaines avant la date d’ouverture souhaitée afin d’anticiper et de préparer au mieux son arrivée.

Comment réagit la caisse en cas de coupure internet ou électricité?

Votre onduleur protège l’installation dans le cas de micro-coupure ou prend le relais jusqu’à 30 minutes en cas de coupure prolongée. Sans Internet, il est conseillé de basculer en partage de connexion 3G avec un smartphone

La caisse est-elle utilisable pour une boutique itinérante?

Comme dis plus haut, la Caisse Vracoop nécessite une connexion pour le lancement, toutefois elle est autonome ensuite pour fonctionner sans internet pendant un temps limité, nous conseillons une connexion à minima toutes les heures ou de rester connecter à l’aide d’une clé 4G ou du partage du connexion avec votre smartphone. La caisse n’étant pas gourmande en fonctionnement en volume de données.

Quand la vignette verte de la balance arrive à échéance, que faire?

Tous les deux ans, vous recevez un rappel de la part du balancier pour faire une visite. Vous pouvez passer par le fabricant ou contacter un balancier de votre localité pour prendre rendez-vous, en sélectionnant un professionnel de la liste officielle tenue à jour par le service de métrologie du gouvernement, obligatoire tous les deux ans, la tarification de cette vérification variera autour de 100 à 150€. Elle permet de procéder à un ré-étalonnage de la balance si nécessaire.

Quel meuble choisir, puis-je encastrer la balance?

Vracoop conseille d’installer le dispositif de caisse sur un meuble comptoir de type plateau pour poser l’écran, la balance, le lecteur code barre. Juste en dessous, pour poser le clavier, souris, tiroir caisse, imprimante à ticket, enfin une partie basse pour les éléments techniques de type onduleur, câbles, hub usb,…

La balance peut être simplement posé sur le comptoir, ou encastré avec un débord d’au moins 5 mm, pour s’assurer qu’il n’y ai aucun contact entre le plan de caisse et le plateau de la balance.