FAQ Caisse

De quoi se compose la caisse ?

Son matériel, ses dimensions de top model.

Et sinon pour de vrai, comment se déroule une installation ?

1. On prépare le terrain

Un fichier Excel à remplir pour référencer tes fournisseurs, tes articles, tes prix d’achat et de vente et tes catégories.

2. Tu t'entraînes comme un champion

Une formation en 5 sessions : avec des vidéos, des exercices et un échange téléphonique avec ton formateur après chaque étape.

3. Ta pré-ouverture

Pour présenter ton nouveau bolide à tes proches, tes voisins (sans oublier le Maire) et jouer encore un peu à la marchande avant le jour J.

4. L'ouverture

Gling la porte s’ouvre c’est ton premier client ! Prépare-toi à tarer des contenants à gogo, en un temps record. Te voilà lancé(e) sur l’autoroute du succès.  laughing Youhou!

Questions diverses ?

La caisse est disponible à la vente ou à la location ?

Notre caisse est uniquement disponible à la vente, le matériel t’appartient donc. Aucun remplacement de matériel ne sera imposé, au bout de x mois ou années. Si un matériel vient à faire défaut, on le remplace dans le cadre de la garantie. Sinon on te propose son remplacement, ou tu peux le faire remplace rà l’identique par un fournisseur local. 

Le logiciel respecte t’il la réglementation 2018, le logiciel de Caisse Vracoop est-il certifié NF 525?

La certification NF525 par l’organisme AFNOR n’a pas de caractère obligatoire, mais l’application de son contenu oui. Le logiciel de caisse Vracoop répond bien aux exigences de la norme, chaque installation reçoit en vue du 1er Janvier 2018 un document d’attestation de conformité de Vracoop, qui garantit les conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.
A savoir que le logiciel de Caisse Vracoop est certifié sur le plan de la métrologie légal vis à vis du Laboratoire National de Métrologie et d’Essai sous le numéro LNE-33018.
Une attestation de conformité vous sera remis le jour de l’installation

Je veux la Caisse Vracoop, combien de temps dois-je attendre?

Le délai d’approvisionnement matériel est de 6 semaines, nous te conseillons donc faire ton choix 8 semaines avant la date d’ouverture souhaitée afin d’anticiper et de préparer au mieux son arrivée.

Comment réagit la caisse en cas de coupure internet ou électricité?

Ton onduleur protège l’installation dans le cas de coupure électrique et prend le relais jusqu’ à 30 minutes, de quoi te laisser le temps de tout fermer tranquillement. En cas de coupure Internet, tu trouveras sur le support en ligne la procédure à suivre pour te connecter en partage de connexion avec ton smartphone.

En cas de panne, je fais comment?

24/24 et 7/7 tu as accès au support en ligne. Tu trouveras une multitude de cas concret pour t’aider en cas d’erreur de manipulation, d’encaissement et de rappel de formation. Si tu ne trouves pas la réponse, connecte-toi au module « help desk » et rentre en contact directement avec notre service technique (tu vas voir, ils sont super sympas). En cas de panne matériel, on t’envoie un matériel de prêt sous 24 heures directement à ta boutique.

La caisse est-elle utilisable pour une boutique itinérante?

La Caisse Vracoop nécessite une connexion internet pour le lancement et pour l’arrêt. elle est autonome ensuite pour fonctionner sans internet pendant un temps limité. Nous te conseillons de te connecter à minima toutes les heures pour faire des mises à jour, ou de rester connecter à l’aide d’une clé 4G ou du partage du connexion avec ton smartphone. En plus, le matériel de notre caisse est compacte et léger, comme de fait exprès 😉

Et comment ça se passe pour la vignette verte de la balance ?

Tu t’occupes de rien, on s’occupe de tout. La certification primitive est prévue dans notre offre. C’est un technicien mandaté par la marque de la balance qui prendra rdv avec toi afin t’effectuer cette première visite et apposer le saint grâl. Ensuite, tous les deux ans, tu recevras un rappel de la part du balancier pour faire une visite. Tu pourras alors le faire passer ou contacter un balancier indépendant de ta localité. Les coordonnées se trouvent sur la liste officielle tenue à jour par le service de métrologie du gouvernement, obligatoire tous les 2 ans, la tarification de cette vérification variera autour de 100 à 150€. Elle permet de procéder à un ré-étalonnage de la balance si nécessaire.

Quel meuble choisir, puis-je encastrer la balance?

Vracoop conseille d’installer le dispositif de caisse sur un meuble comptoir de type plateau pour poser l’écran sur le tiroir caisse, et la balance à côté. Tu pourras alors cacher en dessous les connectiques et l’onduleur. Tadam!

La balance, elle peut être simplement posée sur le comptoir, ou encastrée avec un débord d’au moins 5 mm, pour s’assurer qu’il n’y ai aucun contact entre le plan de caisse et le plateau de la balance.

et la caisse elle fait le petit déj ?

Pas encore mais on y travaille… En attendant tu vas pouvoir passer commande à tes fourniseurs directement depuis ta caisse. Faire des demandes de prix, réceptionner ta marchandise, suivre tes numéros de lots et bien d’autres choses à découvrir wink