Click & Collect

Et si on préparait les commandes?

De quoi s’agit t’il ?
Le client passe commande sur une boutique en ligne, il choisit un point et un horaire de retrait défini à l’avance. Il peut alors payer en boutique ou en ligne puis venir retirer son panier préparé.
Les produits se présentent en ligne sous la forme d’unités de vente, soit des déclinaisons de format S M L au poids pré-établi (par exemple, 100g 500g 1kg)
NB : A savoir qu’en terme de législation, la préparation de commande est considérée comme de la vente de produits pré-emballés, soumise aux règles d’affichage, d’hygiène et de déclaration préalable auprès des autorités en tant que professionnel conditionneur. Pour plus d’informations et d’accompagnement sur ce sujet, merci de s’orienter auprès des guides mis à disposition par Réseau Vrac.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarification

Plus d'informations sur le module de paiement Payzen

Vous avez la possibilité de recevoir les paiements sécurisés des paniers des clients de votre boutique en ligne.
La solution de paiement intégrée avec le logiciel de caisse Vracoop est Payzen*. Elle comprend l’accès au paiement en ligne et jusqu’à 100 transactions inclues par mois.

Au préalable pour mettre en place cette option, rapprochez-vous de votre partenaire bancaire pour ouvrir un contrat VADS (vente à distance sécurisée) compatible avec la solution PayZen*.

Le contrat VADS n’est pas payant, il définit seulement quels seront les tarifs d’acquisition par carte bancaire. Par exemple, 0,5% pour une CB, 1% pour une carte commerciale… les cartes acceptées sont les suivantes : Visa, CB, Mastercard. La solution est compatible avec l’authentification 3D Secure.

*PayZen est la plateforme de paiement éditée par Lyra Network qui fournit une solution de paiement en ligne certifiée PCI-DSS. Son rôle est d’acheminer les transactions depuis le site internet du e-commerçant jusqu’à son compte bancaire. Pour se faire, PayZen a besoin du numéro de contrat VADS (Vente A Distance Sécurisée ou ERT 24), contrat établi entre l’e-commerçant et sa banque qui permet l’acceptation du paiement par carte sur internet.

Pour en savoir plus : https://www.payzen.eu/

Les étapes pour mettre en place le Click & collect

Configurer la boutique en ligne et ses points de retrait

Paramétrer un ou plusieurs point de retrait, leurs jours et leurs créneaux de disponibilité, le temps de préparation de commande nécessaire, le nombre de panier maximum accepté par créneau horaire, le temps de mise à disposition de chaque commande.

Paramétrer et publier les fiches produits

Configurer les packs de différentes tailles, S, M L et publier en ligne tout ou partie des produits de la boutique physique. Vous pouvez aussi mettre en place un système de retour de consigne en créant un produit « consigne » au prix négatif (par exemple -0,20€) que le client peut lui-même ajouter à son panier et déduire le montant du total de sa commande et restituer les contenants au moment du retrait de son panier.

Promouvoir son site Click & Collect

Sur son site Internet et sur les Réseaux sociaux, savoir expliquer et rendre visible cette nouvelle démarche en boutique.