Sélectionner une page

Notre histoire

 

C’est à la suite de la diffusion d’un reportage sur la pollution plastique des océans que Sébastien Leflond prend conscience de l’impact de notre consommation sur notre planète, et qu’il participe peu à peu à des rassemblements autour de la thématique du Zéro Déchet.

A force de rencontres et d’échanges, il crée en collectif en avril 2013, l’association « Partage ton frigo » pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Très vite, le mode de consommation « vrac » apparaît d’autant plus comme une évidence aux problématiques écologiques et économiques.

En décembre 2013, il cofonde l’association « La Juste Dose », un groupement d’achat associatif proposant des produits granuleux secs en vrac.

Il participe ensuite en 2016 à la création de Réseau Vrac, l’association interprofessionnelle pour le développement de la vente en vrac.

C’est naturellement qu’en avril 2017 naît Vracoop. Société ayant pour mission de développer des solutions et services pour faciliter la vente de produits en vrac.

En un an, ce sont 2 personnes qui viennent rejoindre la team, plus de 40 épiceries équipées de la caisse spéciale vrac, la création d’un silo nouvelle génération, et des millions d’idées à mettre en œuvre grâce à vous…

Une team engagée et réactive pour vous apporter toutes les réponses à vos attentes.

Sébastien Leflond

Sébastien Leflond

Dirigeant, co-fondateur

 

Ma mission : Vous écouter pour imaginer les solutions de demain.

Pour me contacter : sebastien@vracoop.fr

Pourquoi Vracoop ?  Consommer vrac c’est adopter une posture zéro gaspillage, qui favorise les produits bio et locaux, promouvoir le vrac c’est répondre aux enjeux d’aujourd’hui.

Charlotte Teixido

Charlotte Teixido

Relation commerciale

 

Ma mission : En première ligne pour vous écouter et vous accompagner

Pour me contacter : 05 59 43 84 46 ou charlotte@vracoop.fr

 

Pourquoi Vracoop ? Sensible au bien manger, mais aussi épicurienne assumée, le vrac incarne toute une philosophie qui me correspond au quotidien car il donne accès à des produits bruts, plus sains et prêts à transformer soit même en cuisine gourmande.

 

 

Matthieu Toucoullet

Matthieu Toucoullet

Chargé projet client

 

Ma mission : Vous former et vous accompagner sur les aspects techniques.

Pour me contacter : matthieu@vracoop.fr

Pourquoi Vracoop ? En constatant l’impact de notre consommation quotidienne sur nos côtes, s’impliquer dans le développement du vrac, c’est permettre de modifier nos habitudes d’achat et influer positivement sur notre environnement.